samedi 12 novembre 2011

fabrication cosmétique: le baume à lèvre


Hello, aujourd'hui je vous propose une recette pour fabriquer un baume à lèvre. Personnellement je l'adore car ceux vendu en commerce me désèche trop les lèvres, je n'aime pas du tout. Mais alors celui là je l'adore, il est parfait et il sent bon!

Tout d'abord il faut avoir les mains propres et tout votre matériel doit être bien propre et stérile (laver à l'eau bien chaude et passer un peu d'alcool à 90°C dessus.)

Ingrédients:
- 4g de cire d'abeille
- 20g d'huile d'amande douce
- 6 gouttes de senteur (cerise, fraise... ce que vous avez)

Faire fondre la cire d'abeille et l'huile d'amande douce (bain marie ou bol chauffant) y ajouter la saveur, mélanger, verser dans un flacon et laissez refroidir avant fermeture (on peut le mettre au frigo pour le faire refroidir plus vite)

Bon je suis bien gentille avec ma petite recette mais c'est pas au supermarché du coin qu'on va trouvé tous ce dont nous avons besoin! Voici donc quelques liens qui peuvent vous être utile:

La cire d'abeille: chez creativspa 2,80€ les 50g , Chez MaCosmetoPerso 4€11 les 100g
L'huile d'amande douce: Chez creativspa 5€90, ChezMaCosmetoPerso à 8€91 les 100mL
Les senteurs: Chez creativspa 3€90 (plusieurs senteurs aux choix: fraise, cerise, miel, fruits rouges...)
Un pot: Chez Creativspa 1€90, Chez MaCosmetoPerso plusieurs au choix: 1, 2, 3

Bonne fabrication!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...