dimanche 21 juillet 2013

DYE: Pochoir

Hello, 

Si comme moi vous ne savez pas de grands talents de dessinatrice, vous devez adorer les pochoirs. Vous devez aussi savoir que dans le commerce ce n'est pas donné, c'est pour cela que je les fabrique moi même!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un coffre en solde chez Leroy Merlin, c'est donc sur ce support que je vais vous montrer ma technique.

Après avoir peint en blanc mon support, j'ai choisi mon modèle:
Une fois le modèle choisi, imprimez le sur un papier cartonné à l'échelle souhaitée.
Nous allons ensuite découpé les traits principaux au cutter. Attention de bien protéger votre table, pour ma part je l'ai fait sur du polystyrène.

Pour que la feuille puisse tenir correctement sur le support nous allons la coller avec de la pâte à fixe. 


Comme avec un pochoir du commerce, on tapote légèrement avec de la peinture. ( voir mon article utilisation d'un pochoir)
Après avoir enlevé délicatement la feuille, tracer les traits manquants avec un pinceau fin, en s'aidant bien évidemment du modèle. 



J'ai une deuxième astuce que j'ai montré sur mon deuxième blog:


Je vous souhaite un bon moment de bricolage!

A bientôt

Sarah


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...